Guimauve à la cerise sans blanc d'oeuf. Dans un rammequin, faites gonfler la gélatine en poudre dans l'eau froide. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le sucre, le sirop, le colorant. Dans un récipient, mélanger le sucre glace et la fécule de pommes de terre (ou maïzena).
Cela est-il dû aux fortes chaleurs, au miel (j'ai utilisé du miel d'accacia) ou à la pulpe de fruits ? Comme promis voici une recette de guimauves SANS blanc d'oeuf. Elle est géniale, en plus elle permet une longue conservation des guimauves sans risque bactériologiques, on peut aussi la congeler.
De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c’est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l’humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d’identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Guimauve à la cerise sans blanc d'oeuf est celui que vous essayez de trouver. Vous pouvez avoir guimauve à la cerise sans blanc d'oeuf en utilisant 6 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de guimauve à la cerise sans blanc d'oeuf :
- Vous devez vous préparer 16 g gélatine en poudre dans 96g d'eau froide.
- Utilisation 80 G d'eau.
- Vous devez vous préparer 220 g sucre en poudre.
- Vous devez vous préparer 80 g sirop de Cerise.
- Vous devez vous préparer colorant.
- Préparer maïzena.
On obtient des guimauves qui se tiennent super bien, moelleuses, fondantes bref on mange du nuage hihi. Moi j'ai fait les miennes en ajoutant de la poudre de framboises dedans et de l'eau de rose. La guimauve va se former petit à petit. Elle est naturellement d'un goût assez neutre et de couleur blanche mais est souvent aromatisée et colorée en teinte pastel dont les plus courantes sont rose, verte, bleue et jaune.
Guimauve à la cerise sans blanc d'oeuf pas à pas :
- Dans un rammequin, faites gonfler la gélatine en poudre dans l'eau froide. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le sucre, le sirop, le colorant. Lorsqu'il a atteint une température de 118°C, retirez du feu. Pendant que le sirop chauffe. Au micro-onde faites fondre votre masse de gélatine pendant 10secondes. Celle-ci va devenir liquide Mettre le tout dans le robot muni du fouet..
- Fouettez à vitesse moyenne pendant 3min puis à pleine puissance jusqu'à ce que l'appareil soit tiède. La pâte va s'épaissir au fur et à mesure. Sur une plaque, déposez du papier sulfurisé et saupoudrez généreusement de maïzena pour que la pâte ne colle pas..
- Versez votre pâte sur la feuille et remettre de la maïzena par dessus. Vous pouvez également la pocher si vous souhaitez lui donner des formes. Laissez sécher minimum 3h avant de la détailler..
Ici nous vous présentons une pâte sans blancs d'oeufs (à base de trimoline), qui est plus souple et se conserve plus longtemps sans se dégrader. Verser le mélange dans un plat huilé ou dans un cadre à pâtisserie ou dans les empreintes (huilées) d'un moule à pop cakes. En parallèle, monter les blancs en neige très doucement. Ajouter alors le jus de cerise avec la gélatine et battre jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Battre le blanc jusqu'à ce qu'il commence à devenir mousseux, puis verser le sirop dessus en petits filets en continuant de battre vivement jusqu'à ce que le mélange refroidisse et devienne dense.
Maintenant que vous avez terminé cette recette de Guimauve à la cerise sans blanc d'oeuf, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais – vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.
Si vous trouvez cette Guimauve à la cerise sans blanc d'oeuf recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.
Leave a Reply