Gratin de pommes de terre et patate douce. Pour vérifier la cuisson, plonger un couteau dans les pommes de terre et dans les patates douces. Lorsqu'elles sont cuites, bien les égoutter. Préparer l'appareil avec la crème, le sel, le poivre et la muscade.
Revisitez le traditionnel gratin dauphinois avec cette recette. Epluchez les pommes de terre et les patates douces. Coupez-les en tranches très fines et régulières avec une mandoline ou un robot.
Que vous soyez un étudiant qui commence juste vos propres expériences culinaires ou un chef qualifié avec de nombreux dîners à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à apprendre sur la cuisine. Nous espérons que ces Gratin de pommes de terre et patate douce recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, et également vous habituer à de délicieux plats faits maison. Vous pouvez avoir gratin de pommes de terre et patate douce en utilisant 6 Ingrédients et 17 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de gratin de pommes de terre et patate douce :
- Préparer 1 grosse patate douce (environ 400 g).
- Fournir 4 pommes de terre (environ 100 g chacune).
- Préparer 1 poireau.
- Préparer 4 cuillères à soupe d’huile de coco.
- Utilisation Sel.
- Préparer Poivre.
Frottez un plat à gratin avec la gousse d'ail, puis beurrez-le. Mélanger la crème liquide avec le sel, le poivre et la muscade. Une recette d'accompagnement à base de patates douces très facile et rapide à réaliser, et qui peut même se préparer à l'avance! Laver, peler et couper la patate douce en rondelles.
Gratin de pommes de terre et patate douce pas à pas :
- Laver et peler la patate douce et les pommes de terre.
- Les couper en fines rondelles.
- Faire chauffer une grande casserole d’eau.
- Y mettre les tranches de patate douce et pommes de terre à cuire 5 minutes sur feu vif.
- Laver soigneusement le poireau.
- L’émincer.
- Égoutter les tranches de patate douce et pommes de terre.
- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
- Dans un plat à gratin, disposer la moitié des tranches de patate douce.
- Ajouter le poireau émincé.
- Recouvrir des tranches de pommes de terre.
- Finir avec le reste de patate douce.
- Faire fondre l’huile de coco à la casserole ou au micro-onde.
- Verser l’huile de coco fondue sur le plat.
- Saler, poivrer.
- Enfourner pour 45 minutes.
- Laisser tiédir 5 minutes avant de servir le gratin.
Faites bouillir le lait avec la muscade et les gousses d'ail finement ciselées dans une grande casserole ou une cocotte. Pelez les pommes de terre et les patates douces, et tranchez les finement (l'utilisation d'une mandoline facilite la tache) Dans un saladier, déposez les tranches de pommes de terre, et les oignons fondus. Ajoutez l'ail semoule, le sel et le poivre et mélanger. Eplucher et découper en tranches les pommes de terre et les patates douces. Peler et découper l'ail en morceaux.
Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille ne signifie pas nécessairement passer des heures à travailler dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Gratin de pommes de terre et patate douce, que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent repas en peu de temps, bientôt votre famille appréciera les fruits de votre travail.
Si vous trouvez cette Gratin de pommes de terre et patate douce recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.
Leave a Reply