đLe gĂąteau Ă l'orangeđ. Moelleux et subtilement parfumĂ© Ă l'orange, ce gĂąteau ne vous laissera pas indiffĂ©rent ! MĂ©langer le beurre fondu avec le sucre et les Ćufs. Incorporer la farine et la levure.
A la sortie du four arroser le gĂąteau avec un sirop rĂ©alisĂ© en portant Ă . Ajouter en remuant avec un fouet (dans l'ordre) le sucre en poudre, les Ćufs un par un, la farine tamisĂ©e, la levure, le zeste de deux oranges et le jus d'une orange. Une recette trĂšs simple et rapide ce gĂąteau Ă l'orange facile, en cette pĂ©riode de #confinement nous passons mes filles et moi beaucoup de temps en cuisine pour le plaisir de cuisiner, Layla nous a prĂ©parĂ© ce dĂ©licieux gĂąteau Ă l'orange facile et moelleux Ă souhait et qui ne demande ni batteur ni robot juste se munir d'un saladier et un fouet.
La cuisine est une sorte d’art et il existe Ă©galement plusieurs types de cuisine que vous pourriez dĂ©couvrir. Vous pouvez devenir chef cuisinier ou simplement essayer de saisir l’art de cuisiner de bons repas dans votre maison. Plusieurs emplois dans l’environnement de travail utilisent des chefs, des prĂ©-cuisiniers ainsi que des gestionnaires qui s’occupent Ă©galement des chefs. Nous espĂ©rons que cette đLe gĂąteau Ă l'orangeđ recette pourra vous aider Ă devenir un bien meilleur cuisinier. Ă faire đle gĂąteau Ă l'orangeđ tue seul besion 17 IngrĂ©dients et 8 pas. Voici comment vous faire cette.
IngrĂ©dients de đle gĂąteau Ă l'orangeđ :
- PrĂ©parer đLe gĂąteau Ă l'orangeđ.
- Vous avez besoin 1/2 tasse beurre (113 g), ramolli.
- Fournir 1 tasse sucre (200 g).
- Fournir zeste de 1 orange.
- Préparer 1 cuillÚre à café d'extrait de vanille.
- PrĂ©parer 3 Ćufs, tempĂ©rature ambiante.
- Utilisation 1 1/2 tasse farine tout usage (195 g).
- Vous avez besoin 2 cuillÚres à café levure chimique.
- Vous avez besoin 1/2 cuillÚre à café sel.
- Utilisation 1/2 tasse yogourt grec nature (125 g).
- Utilisation 2 cuillĂšres Ă soupe jus d'orange.
- Vous devez vous prĂ©parer đLe sirop d'Orangeđ.
- Utilisation 1/4 tasse sucre (50 g).
- Fournir 3 cuillĂšres Ă soupe jus d'orange.
- Fournir đLe glaçageđ.
- Préparer 1 tasse sucre à glacer (120 g).
- Préparer 3 cuillÚres à soupe jus d'orange.
Dans un saladier, mĂ©langer le beurre, le sucre et le sel. Incorporer les Ćufs un Ă un, mĂ©langer jusqu'Ă ce que la masse blanchisse. MĂ©langer la farine et la poudre Ă lever, puis les incorporer Ă la masse. Verser la prĂ©paration dans le moule.
đLe gĂąteau Ă l'orangeđ instructions :
- Tamisez la farine, la poudre à pùte et le sel dans un bol. Mettre de cÎté..
- Ajouter le beurre et le sucre dans un autre bol. Ă l'aide d'un batteur Ă main, fouettez-les jusqu'Ă ce qu'ils soient mousseux et pĂąles, environ 10 minutes..
- Ajoutez ensuite l'extrait de vanille, le zeste d'orange et 1 Ćuf. Continuez Ă mĂ©langer pendant 1 minute. Ajouter le reste des Ćufs 1 par 1, en mĂ©langeant pendant 1 minute aprĂšs chaque ajout..
- Ajouter la moitié du mélange de farine et mélanger jusqu'à ce que combiner à basse vitesse. Ajouter le yogourt et le jus d'orange, continuer à mélanger juste pour combiner. Enfin, ajoutez le reste de la farine, en mélangeant juste pour combiner également..
- Verser la pùte dans un moule à pain beurré et tapissé. Répartir la pùte uniformément..
- Cuire au four prĂ©chauffĂ© Ă 320 ° F (160 ° C) Ă chaleur supĂ©rieure et infĂ©rieure, sur la grille infĂ©rieure â , pendant 60 minutes ou jusqu'Ă ce qu'une brochette insĂ©rĂ©e au centre en ressorte propre..
- Le sirop d'Orangeđ Ajoutez le sucre et le jus d'orange dans un bol. Chauffer doucement au micro-ondes jusqu'Ă ce que le sucre soit dissous. Faites des trous sur le gĂąteau Ă l'aide d'une brochette. Pendant que le gĂąteau est encore chaud, versez le sirop d'Orange dessus et brossez uniformĂ©ment. Laisser refroidir complĂštement.
- Le glaçageđ Une fois refroidi, retirez la plaque Ă pĂątisserie et placez le gĂąteau sur une grille. Ajoutez le sucre glace et le jus d'orange dans un bol. Ă l'aide d'une spatule, mĂ©langez bien le tout en un mĂ©lange Ă©pais. Commencez avec 1 cuillĂšre Ă soupe de jus d'orange et ajoutez au fur et Ă mesure pour obtenir la consistance dĂ©sirĂ©e. Versez le glaçage sur le gĂąteau. RĂ©partir uniformĂ©ment Ă l'aide du dos d'une cuillĂšre. Saupoudrez de zeste d'orange sur le dessus..
Fondant Ă souhait et extrĂȘmement moelleux, ce gĂąteau Ă l'orange est dĂ©licatement parfumĂ©. C'est le moment de profiter des agrumes. Bon marchĂ©, l'orange est disponible tout l'hiver, de novembre Ă fĂ©vrier. CroquĂ©e, pressĂ©e ou zestĂ©e, Ă chair ou Ă jus, l'orange fait partie des fruits les plus consommĂ©s en France. Avec le magazine RICARDO, accĂ©dez Ă une foule de recettes et conseils, en plus de faire des dĂ©couvertes gourmandes d'ici et d'ailleurs.
Maintenant que vous avez terminĂ© cette recette de đLe gĂąteau Ă l'orangeđ, explorez maintenant les recettes, implĂ©mentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais – vous avez tout simplement dĂ©couvert une nouvelle vocation.
Si vous trouvez cette đLe gĂąteau Ă l'orangeđ recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.
Leave a Reply