CARRY CAMARONS de RIVIÈRE au GINGEMBRE. Ajoutez alors les tomates et le curcuma. Coupez les tomates en morceaux grossiers. Versez un filet d'huile dans une cocotte ou une grande poêle, et faites dorer les oignons.
Dans une marmite faire revenir les oignons avec l'ail. Ajouter les camarons, faire dorer le tout. Rajouter les tomates, le gingembre et le thym. un CARRY CAMARONS de RIVIÈRE (grosse crevette tropicale d'eau douce) au GINGEMBRE, un p'tit plat de la Réunion.
La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à la compréhension offerte au cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs chefs, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de CARRY CAMARONS de RIVIÈRE au GINGEMBRE , nous J’espère que vous aimez. À faire carry camarons de rivière au gingembre tue seul besion 13 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de carry camarons de rivière au gingembre :
- Fournir 'ai préparé pour 2 personnes (en gros il faut au moins 3 CAMARONS par personne).
- Vous devez vous préparer Ingrédients :.
- Vous devez vous préparer 400 g Camarons, calibre 4/6 ou 6/8.
- Vous devez vous préparer 1 gros oignon rouge ou rosé.
- Fournir 3 gousses ail.
- Vous devez vous préparer 1 bout de gingembre (2 cm).
- Vous devez vous préparer 1/2 cuillère à café sel fin.
- Vous avez besoin 1/2 cuillère à café poivre moulu.
- Vous devez vous préparer 1/2 cuillère à café curcuma.
- Préparer 2 branches de thym frais de préférence.
- Utilisation 4 jolies petites tomates allongées bien mures et ferme.
- Fournir 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- Vous avez besoin 5 petits piments vert ou plus (facultatif).
Le gingembre peut aussi être cuisiné comme légume d'accompagnement. Un exemple ? un petit sauté de crevettes au gingembre par Christian Antou. Préparation de la recette : Nettoyez les camarons. Fendez la queue par le dos pour retirer le filament noir et ôtez les parties molles de la tête.
CARRY CAMARONS de RIVIÈRE au GINGEMBRE instructions :
- Pour commencer, nettoyer les Camarons, j'ai enlevé toutes les pinces bleues, bien enlever les déchets qui se trouve sous la carapace de la tête, n'oubliez pas de déveiner les Camarons, c'est valable aussi pour les crevettes, bien rincer à l'eau, laisser égoutter et réserver Épluchez l'oignon et l'émincer finement, peler l'ail, laver le gingembre, et piler ou mixer les 2, laver les tomates, les couper en tout petit dés..
- Dans une marmite ou une sauteuse, chauffer l'huile, Ensuite "jeter" les Camarons dans l'huile chaude, remuer vite fait et laisser dorer tous les côtés pendant 2 mn pas plus.Ajouter ensuite l'oignon émincé, bien remuer ensemble pendant 1 mn, bien laisser suer.Puis ajouter l'ail et le gingembre pilés, mélanger bien le tout ensemble 1 mn, Ajoutez le thym, le sel, le poivre et le curcuma, on peut aussi ajouter des petits piments verts, remuer ensemble 1 mn.
- Les Camarons ont pris une jolie couleur, puis ajouter les tomates coupées en tout petits dés, bien remuer ensemble 1 mn, toujours sur feu moyen.Baissez le feu, couvrir la marmite et bien laisser fondre les tomates, en remuant de temps en temps, pendant 7 à 8 mn environ.Toujours sur feu doux, bien laisser "compoter" les tomates jusqu'à réduction d'une belle sauce bien épaisse, couper le feu, c'est prêt !!.
- On peut aussi parsemer le carry de Camarons avec de la coriandre fraîche ou des oignons vert/cive/ciboule/oignons nouveaux ciselés)Accompagner de riz blanc, une sauce de citron ou une autre sauce bien piquante ou un bon rougail mangues, c'est délicieux Bon appétit !!.
Pilez ensemble l'ail, le gingembre, les. CARRY CAMARONS de RIVIÈRE au GINGEMBRE. Nettoyer les camarons (gambas) en enlevant la partie qui se trouve derrière la tête et fendre le dos et enlever le filet noir. Ajouter le mélange ail, piments, gingembre pilés ensemble,le curcuma, thym et le sel. Coupez les tomates en gros dés, les oignons en lamelles. Épluchez la tête d'ail, écrasez-la avec le gingembre.
Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette CARRY CAMARONS de RIVIÈRE au GINGEMBRE est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l’efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d’excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l’amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.
Si vous trouvez cette CARRY CAMARONS de RIVIÈRE au GINGEMBRE recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.
Leave a Reply