Gaspacho melon tomate et basilic. Coupez la chair du fruit en petits carrés et ajoutez-les dans le blender. Le couper le en tranches et retirer la peau en glissant la lame d'un couteau entre la peau et la chair. Tailler les tranches de melon en cubes.
Ajouter des feuilles de basilic, et le piment d'Espelette. Versez le gaspacho melon-tomate dans les verrines. Formez des billes de melon dans la tranche restante, en utilisant la cuillère parisienne.
Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Gaspacho melon tomate et basilic est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice. Vous pouvez cuire gaspacho melon tomate et basilic en utilisant 8 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de gaspacho melon tomate et basilic :
- Préparer 5 tomates.
- Préparer 1 gros melon.
- Fournir 1 bouquet de basilic.
- Fournir 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Vous devez vous préparer 4 tranches fines de jambon de Bayonne.
- Vous devez vous préparer sel et poivre.
- Fournir 1 cuillère à café piment d'Espelette.
- Préparer 1 cuillère à soupe vinaigre balsamique.
Mettez les billes sur la soupe froide. Déposez les tranches de jambon et les feuilles de basilic avant de servir bien froid. Pour la version vegan et végétarienne vous ne mettrez évidemment pas le jambon. Cette recette de gaspacho aux pêches, melon et tomates est tirée du dernier numéro de Cuisine actuelle dont le dossier est consacré aux pêches et aux abricots.
Gaspacho melon tomate et basilic pas à pas :
- Lavez, ébouillantez, pelez et épépinez les tomates. Récupérez la chair dans un saladier. Coupez le melon en 2. Enlevez les pépins. Coupez le en quartiers, gardez en 1 pour y former des boules à l'aide d'une cuillère parisienne. Coupez les autres en cubes. Ajoutez aux tomates..
- Mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle, faites revenir les dés de tomates et de melon. Débarrassez dans le bol du blender. Ajoutez les feuilles de basilic, gardez en quelques unes pour la décoration..
- Mixez, puis ajoutez piment d'Espelette, sel et poivre, vinaigre balsamique et huile d'olive. Mixez à nouveau. Débarrassez et gardez au frigo jusqu'au moment du service. 5 minutes avant le service, faites griller les tranches de jambon dans une poêle à sec. Quand elles sont bien grillées, déposez-les sur du papier absorbant pour ôter l'excédent de gras..
- Versez le gaspacho melon-tomate dans les verrines. Formez des billes de melon dans la tranche restante, en utilisant la cuillère parisienne. Mettez les billes sur la soupe froide. Déposez les tranches de jambon et les feuilles de basilic avant de servir bien froid. Pour la version vegan et végétarienne vous ne mettrez évidemment pas le jambon. Pour la version végétarienne vous pourrez le remplacer par des billes de chèvre frais..
La recette initiale prévoit de peler et d'épépiner les tomates, mais je vous avoue que j'ai volontairement zappé cette étape et vous pouvez aussi vous en passer. Verser la soupe dans des bols et garnir du mélange de melon d'eau et de tomates. Pour varier un peu du gazpacho andalou. Peler et couper les tomates en morceaux. Pressez le citron pour en extraire le jus.
Un bon plat fait maison est l’exemple que tout le monde garde à l’esprit. L’utilisation de ces Gaspacho melon tomate et basilic recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d’un athlète qui continue de s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.
Si vous trouvez cette Gaspacho melon tomate et basilic recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.
Leave a Reply