Fricandeaux Aveyronnais. Le fricandeau est une spécialité de l'Aveyron très appréciée en entrée ou en apéritif. C'est un pâté de campagne à base de porc, cuit au four dans une crépine de porc, ce qui lui donne un goût et une texture inégalable. Le fricandeau n'est autre qu'un petit pâté de campagne préparé à base de porc et cuit au four dans une crépine de porc, ce qui lui donne un goût et une texture inégalable.
C'est Quentin Bourdy qui nous offre cette belle recette de fricandeau de l'Aveyron, une tradition familiale puisqu'il la tient de son grand-père. Même si son plat se sert ici chaud, sachez que le fricandeau est également très bon froid, servi tout simplement avec une bonne tranche de pain de campagne. Gentils Hacher les viandes (grosse grille pour l'échine et la poitrine et fine pour le foie).
Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. Cette recette de Fricandeaux Aveyronnais est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse. Vous pouvez avoir fricandeaux aveyronnais en utilisant 9 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.
Ingrédients de fricandeaux aveyronnais :
- Fournir 350 g viande de porc (échine ou rouelle).
- Vous avez besoin 350 g foie de porc.
- Utilisation 200 g poitrine de porc ou de lard frais.
- Vous devez vous préparer 1 crépine de porc.
- Vous avez besoin 1 œuf.
- Préparer 1 à 2 gousses d’ail.
- Vous devez vous préparer Sel, poivre, quelques pincées de quatre-épices.
- Vous devez vous préparer 5 cl d’alcool type cognac (facultatif).
- Préparer Quelques feuilles de laurier.
Mettre les viandes dans un saladier et ajoutez l'œuf, l'ail haché finement, le sel, le poivre, les quatre-épices et l'alcool. Mélangez bien le tout et réservez une nuit au réfrigérateur. Accompagné de petits cornichons et de belles tranches de pain de campagne, c'est un véritable voyage au cœur du terroir aveyronnais. Le Fricandeau aveyronnais est uniquement constitué de viande de porc.
Fricandeaux Aveyronnais instructions :
- Si possible la veille Hacher les viandes (grosse grille pour l’échine et la poitrine et fine pour le foie). Mettre les viandes dans un saladier et ajoutez l’œuf, l’ail haché finement, le sel, le poivre, les quatre-épices et l’alcool. Mélangez bien le tout et réservez une nuit au réfrigérateur..
- Le lendemain Préchauffez votre four à 180°C. Divisez la viande en 4 ou 5, selon la taille de fricandeaux que vous souhaitez et formez des boules..
- Étalez la crépine et divisez-la selon le nombre de boules que vous avez fait. Placez au centre d’un morceau de crépine une boule de viande et une feuille de laurier. Entourez la viande de crépine. Reformez la boule si nécessaire. Refaites de même pour les boules restantes..
- Dans un plat à gratin huilé, disposez les fricandeaux serrés. Enfournez pendant environ 50 mn, selon la taille des fricandeaux. Laissez refroidir dans le four ouvert..
- Vous pouvez déguster les fricandeaux tièdes ou froids avec une bonne salade !.
Ici point de légumes comme l'on peut en trouver dans la caillette provençale qui en est une cousine éloignée. Sa cuisson au four lui donne cette texture si particulière qui en fait un incontournable des tables aveyronnaises. Hachez l'échine, le foie et la poitrine de porc et déposez-les dans un saladier. Ajoutez l'œuf entier, le thym émietté, le persil ciselé, l'ail pelé et émincé et les épices. Nouveau recette à faire pour la famille.
Maintenant que vous avez terminé cette recette de Fricandeaux Aveyronnais, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais – vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.
Si vous trouvez cette Fricandeaux Aveyronnais recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.
Leave a Reply