Salmis de Pintade. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans lactose. Il s'agit d'une recette festive où la cuisson de la pintade est réalisée dans une cocotte à la façon d'un ragoût de viande. Vos morceaux de pintade, sont ainsi cuit puis servis dans une sauce bien assaisonnée ce qui est le cas dans cette recette avec la sauce au vin rouge, aux oignons et carottes.
Faire colorer sous toutes les faces la pintade salée et poivrée. Retirer la pintade, lorsqu'elle est bien dorée. Puis y faire suer les échalotes avec les lardons.
La cuisine est une sorte d’art et il existe également plusieurs types de cuisine que vous pourriez découvrir. Vous pouvez devenir chef cuisinier ou simplement essayer de saisir l’art de cuisiner de bons repas dans votre maison. Plusieurs emplois dans l’environnement de travail utilisent des chefs, des pré-cuisiniers ainsi que des gestionnaires qui s’occupent également des chefs. Nous espérons que cette Salmis de Pintade recette pourra vous aider à devenir un bien meilleur cuisinier. À faire salmis de pintade tue seul besion 12 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de salmis de pintade :
- Vous avez besoin 4 à 6 cuisses de pintades selon la taille.
- Utilisation 500 g champignons de Paris.
- Fournir 2 carottes.
- Vous avez besoin 2 navets.
- Préparer 1 oignon.
- Vous avez besoin 200 g gros lardons.
- Préparer 1/2 l vin rouge.
- Fournir 1 verre de cognac.
- Fournir 1 foie de volaille.
- Vous avez besoin 20 g beurre.
- Vous devez vous préparer 20 cl d'huile.
- Utilisation 1 cuillère à soupe maizéna.
Salmis de palombe et salmis de pintade sont des plats mythiques de chasseurs. Pour les autres, la pintade est plus simple à trouver. Salmis vient de "salmigondis" parce qu'on y fait tout cuire avant de filtrer et récupérer les sucs. Pintade origine France cuisinée au vin de Madiran, ventrêche et pruneaux.
Salmis de Pintade instructions :
- La veille : faire revenir dans une cocote des cuisses de pintade dans un mélange beurre et huile sur toutes les faces. sortez les de la cocote dans une assiette..
- Dans la cocote faites revenir les lardons, l'oignon coupé en tranches et le foie coupé en petits cubes. Versez le cognac, décoller tous les sucs et flambez..
- Ajoutez les carottes et les navets en rondelles, les champignons coupés en 4. Remettez la viande et couvrez avec le vin. Ramenez à ébulition pour faire évaporer l'alcool du vin..
- Transférez dans la mijoteuse. laissez mijoter toute la nuit sur thermostat 1..
- Le lendemain prélever 2/3 louches de sauce et faites bouillir. Ajouter une cuillère à soupe de maizena. Mélanger sans arret jusqu'à ce que la sauce épaississe..
- Quand la consistance vous convient remettez le tout dans la cocotte et réchauffez pendant 30 minutes..
- Servez avec des tagliatelles fraîches et le vin qui a servi à la sauce.
Accompagner de gratin dauphinois ou pommes sautées. Salmis de pintade – en cocotte-minute. Ingrédients: pintade coupée en morceaux,vin rouge de bourgogne,Alcool (marc de Bourgogne, Cognac, Armagnac),oignon grelots,champignon de Paris,lardons (nature ou fumés),farine,margarine et huile,bouquet garni. La viande de pintade est présente dans plusieurs préparations culinaires. Le salmi de pintade est un plat de qualité, très apprécié dans la gastronomie française du fait qu'il est riche en protéines et en vitamines.
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Salmis de Pintade recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.
Si vous trouvez cette Salmis de Pintade recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.
Leave a Reply