Confiture de coing. Pour changer un peu de la pâte de coings, découvrez cette recette facile de confiture de coings ! Préparer une bassine d'eau froide et ajouter le jus de citron. Peler et ôter toutes les parties dures des coings, les couper en en petites cubes et les réserver dans l'eau citronnée.
Recette favorite de l'automne, la confiture de coings sait facilement se démarquer de la fameuse confiture d'abricots ou de figues. Se dégustant aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter, la confiture de coings ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients : de l'eau, du sucre et des coings. Le coing, jaune et parfumé, se rencontre sur les étals d'octobre à janvier.
Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Confiture de coing est peut-être parfaite pour vous. À faire confiture de coing tue avoir besoin 6 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de confiture de coing :
- Vous devez vous préparer 1 kg coing.
- Préparer Le sirop.
- Vous devez vous préparer 500 g sucre semoule.
- Vous avez besoin 1 litre d'eau.
- Vous devez vous préparer Tranches de citron.
- Vous devez vous préparer Les graines de coing.
Très riche en pectine, il permet de préparer des gelées et des confitures très facilement. Confiture de coings, recette maison facile. Je pensais avoir partage avec vous la confiture de coings maison mais c'était plutôt la gelée de coings ainsi que la pâte de coings, c'est toujours un plaisir de cuisiner ce fruit qui me rappelle mon enfance, nos grand-mère préparaient plusieurs bocaux et les conservaient pour toute l'année. Avec cette confiture de coings en bocal, vous ferez d'une pierre trois coups : de délicieuses tartines de confiture de fruits au petit-déjeuner, un dessert original et une super idée pour pique-nique.
Confiture de coing instructions :
- Éplucher et couper en tranches les coing, mettez les à la vapeur..
- Préparez le sirop, mettez le sucre dans l'eau, ajoutez les tranches de citron et les graines de coing, laissez bouillir 15 min, ajoutez les tranches de coing, laissez bouillir 20 min..
- Déguster😋👍.
Je connais bien la confiture de coings c'est ainsi que j'ai appris à la faire (par ma mère). Je ne me rappelais pas les quantités. Il s'agit pas d'un gélé donc il faut garder absolumet la pulpe. Sanson says: Confiture de coing : sublimez un fruit « mal aimé » ! La confiture de coing pour sauver le coing, fruit mal connu, mal aimé, peu utilisé en cuisine, alors même que le cognassier, l'arbre aux coings, se révèle généreux le plus souvent dans sa production de fruits.
Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Confiture de coing, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais – vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.
Si vous trouvez cette Confiture de coing recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.
Leave a Reply