Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka. Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka. l'arrivé des premières figues fraîches m'a donné envie de créer une recette hyper facile et de réaliser un dressage rustique avec juste une cuillère à soupe, histoire de prouver qu'il n'y a pas besoin de. Elle sera aussi bien idéale en. Fendre en quatre les figues, et couler dans chacune une cuillère à soupe de miel.
La figue aussi a fait sa rentrée sur les étals du marché ! J'en ai donc mis dans mon panier mais malgré tous ses atouts : jolie, dodue, moelleuse je la trouve parfois un peu fade en version fraîche. En revanche simplement rôties au miel ça change tout !
Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire. À cuire figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka tue seul besion 11 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka :
- Utilisation 8 figues fraîches,.
- Préparer 1 cuillère à soupe miel de printemps,.
- Utilisation 1 grosse meringue de votre artisan boulanger,.
- Vous devez vous préparer 3 jaunes d’œuf,.
- Vous avez besoin 40 cl lait,.
- Vous devez vous préparer 40 gr sucre,.
- Fournir 1 cuillère à soupe Maïzena,.
- Préparer 15 cl crème fraîche liquide,.
- Préparer 20 gr sucre glace,.
- Fournir 1 peu de fève tonka râpée (facultatif).
- Fournir Recette:.
A déguster telles quelles ou accompagnées. La recette par la Fourmi Elé. Faire dorer sur feu doux puis ajouter le filet mignon, le miel des chefs, le jus de citron. Saler, poivrer et ajouter la branche de thym.
Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka instructions :
- Commencer par préparer le crème pâtissière, séparer les blancs des jaunes d’œufs, faire chauffer les 40 cl de lait, Ajouter 40 gr de sucre et la cuillère a soupe de maïzena dans les jaunes et battre jusqu’à ce que les jaunes blanchissent..
- Une fois le lait chaud, verser le lait dans le mélange œufs sucre pour bien délayer, puis mettre sur le feu et cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à épaississement de la crème, retirer la crème du feu et mettre un film alimentaire en contact avec la crème pâtissière pour éviter la formation d’une peau à la surface de celle-ci et mettre au réfrigérateur..
- Monter une chantilly avec la crème fraîche liquide les 20 gr de sucre glace, pas besoin de trop de sucre ici la chantilly apporte la douceur et pas la touche sucrée !! une fois montée râper un peu de fève de tonka si vous en avez !!.
- Inciser les figues en 4 sur la parties supérieures puis faire les cuire quelques minutes avec une cuillère à soupe de miel de printemps..
- Dresser votre dessert !!.
- Dans une assiette mettre une cuillère généreuse de crème pâtissière, poser deux figues rôties par assiette, concasser la meringue de votre boulanger et déposer quelques morceaux dans l’assiette, mettre deux cuillerées de chantilly puis avec une petite cuillère disposer quelques gouttes du jus de cuisson des figues et pourquoi pas râper un peu de zeste de citron vert pour apporter une touche de couleur !!.
- Alors elle est pas hyper facile ma recette!!! Bon appétit..
Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka l'arrivé des premières figues fraîches m'a donné envie de créer une recette hyper facile et de réaliser un dressage rustique avec juste une cuillère à soupe, histoire de prouver qu'il n'y a pas besoin de faire top chef pour faire de belles choses!! débutantes, débutants cette recette est. La figue fraîche arrive sur les marchés entre les mois de juillet et octobre selon les variétés (blanche ou violette). Profitez de la pleine saison pour les apprécier en fruit de table, en tarte ou en crumble et pensez à les conserver entières au sirop, en confiture ou en chutney. N'oubliez pas que la figue est particulièrement bien assortie au foie gras! Bruschetta aux figues, parmesan et jambon de parme Filet mignon à la figue Tarte aux figues maison Pizza aux figues fraîches, mozzarella et jambon.
La préparation des aliments est une sorte d’art et il faut du temps et de la technique pour égaler l’expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d’aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.
Si vous trouvez cette Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.
Leave a Reply